Présentation
Notre histoire avec les Epagneuls Bleu de Picardie a commencé avec Diego du Clos Maldav, né le 20/07/2008 à l'élevage réputé du Clos Maldav (chez Mr et Mme Malbaut à Royaucourt).
Fils de Balak des Vives et de Vanille du Bois des Hérons, Diego est arrivé à la maison "par hasard" !!! A la recherche d'un chien de chasse, je me suis balladé sur internet à la recherche d'un éleveur de "picard". Découvrant qu'il y avait un élevage de Bleu de Picardie à même pas 2 kms de chez moi, nous avons rendu visite à Jérôme et Cécile Malbaut. Nous avons craqué sur le petit dernier de la portée, âgé de 3 mois, tout seul dans le chenil, qui attendait un maitre pour aller à la chasse...
Dès lors, chaque sortie à la chasse s'est révélée être une partie de plaisir. Quête, rappel, arrêt, rapport, tout inné, rien à faire, du bonheur !!!
Lors de ses "vacances" chez Jérôme et Cécile, ces derniers nous disaient à chaque fois que c'était un beau chien et que nous devrions le présenter en expo. Pas au fait de ces organisations, on leur a fait confiance une première fois (classé Très Bon lors de la NE 2010) pour leur faire plaisir. Puis ils ont insisté alors on a remis çà en 2013 (CACS et meilleur de race à Montdidier !!!).
Et depuis on a contracté le virus : plusieurs CACS et CACIB en expo et le grâal : Diego du Clos Maldav remporte la Nationale d'Elevage 2014. Du coup il est sélectionné pour le Concours Général Agricole 2015 dans le cadre du Salon de l'Agriculture 2015 et récemment il remporte le Championnat de France de Beauté à Dijon. Suivront la victoire au Championnat d'Europe de Beauté en 2016 et enfin la victoire lors de la Nationale d'Elevage 2017 en Classe Vétéran. La boucle est bouclée !!! Notre seul regret, est de ne pas y avoir cru dès le début et d'avoir manqué le coche pour le préparer aux épreuves de Travail...
Ajouter un commentaire